Traité de Reconnaissance Mutuelle

entre

L'Empire libre et démocratique de Maurésie et

 la République de la Confédération des Etats du Sud.

       

Le texte du traité est basé sur le texte créé par MM Grosvillois pour la rpdBocal et Jefferson pour la R. d'Araeluma

Étaient présents lors la signature du Traité :
Pour la République de la Confédération des Etats du Sud :
- M. Jean-François de Munt, Président de la République
- M. Don Nathan le Red de l'Ygnoblie, Premier-Ministre
- M. Ludvig Von Nimzovitch, Ministre de l'Intérieur

Pour l'Empire libre et démocratique de Maurésie :
-Sa Majesté l'Empereur Philippe IV,
Prince de Maurésie, Grand-duc de Synance, Comte de Valfroy, Baron de Montclaryl, Seigneur suzerain de Langlois, etc. Grand Maître de l'Ordre Impérial du Mérite

- Son Excellence le Comte Albert de Lambal,
Ministre des Affaires Étrangères
Commandeur dans l'Ordre Impérial du Mérite

ARTICLE PREMIER : l'Empire de Maurésie et la CES reconnaissent mutuellement l'existence et la souveraineté pleine et entière de chacune des deux parties au présent traité. l'Empire de Maurésie et la CES affirment avec détermination leur pacifisme mutuel. Les parties s'engagent à éviter tant que possible tout conflit extérieur, et à tout mettre en oeuvre, pour faire cesser dans les délais les plus brefs tout conflit concernant les parties, en usant de tous les moyens que la raison et la forme démocratique de l'État reconnaît.

ARTICLE 2 : l'Empire de Maurésie et la CES s'engagent à entamer une collaboration mutuelle dans toutes les matières qu'elles jugeront opportunes.

ARTICLE 3: l'Empire de Maurésie et la CES s'engagent à s'informer en priorité des événements et décisions prévues ou réalisées dans leurs Etats respectifs dans les domaines d'ordre extérieurs, constitutionnels ainsi que gouvernementaux .

ARTICLE 4: l'Empire de Maurésie et la CES s'engagent à rendre publique leur collaboration mutuelle, au minimum selon les trois dispositions cumulées suivantes:
-Publication du présent traité sur le site de chacune des parties. -Déclaration de l'existence du présent traité, préalable à tout accord avec une organisation tierce. Réciproquement, annonce officielle, adressée à l'autre partie, de tout acte diplomatique passé par l'une des parties au présent traité avec une tierce organisation.
-Existence d'un lien, et /ou d'une ambassade, assorti du drapeau national, placé sur le territoire de chacune des parties menant directement au territoire de l'autre partie. Le manquement a l'une de ces dispositions pourra entraîner l'abrogation unilatérale du présent traité.

ARTICLE 5: l'Empire de Maurésie et la CES ont seules pouvoir de réviser ou d'abroger le présent traité. Nulle révision ne pourra intervenir sans l'accord explicite des deux parties, dans les formes prévues par leurs institutions respectives telles qu'existant au moment des faits.

Acte contresigné
Pour la Confédération des Etats du Sud :
le 26 avril de l'an 1 de la CES, à Danglyre, commune de la Province de Dangloyre

Pour l'Empire libre et démocratique de Maurésie :
le 30 avril de l'an de grâce 2001 à Philippeville, capitale de l'Empire

~~ Philippe ~~
~~ Lambal ~~

Retour